Généralités:

Les présentes conditions générales de vente s'appliquent à tout achat de produits ou de services effectué sur le site internet de Tablia SARL soit www.tablia.ch (ci-après Tablia.ch). 
Des conditions spécifiques à certains produits ou services sont définies ci-dessous. 
Les offres de produits et services en ligne ainsi que les prix sont valables tant qu'ils sont visibles sur Tablia.ch et dans la limite des stocks disponibles. Les dessins, images ou schémas ne figurent sur Tablia.ch qu'à titre d'illustration et ne font pas partie des conditions contractuelles. 
Les renseignements figurant sur les catalogues et les notices explicatives ne sont donnés qu'à titre indicatif et ne constituent pas des documents contractuels. 
Tablia.ch décline toute responsabilité pour d'éventuelles erreurs ou omissions liées aux dits dessins, images ou schémas ou figurant sur lesdits catalogues ou notices.

Prix:

Les prix indiqués sur Tablia.ch sont en francs suisses exclusivement. Ils s'entendent par toutes taxes comprises et n'incluent pas la participation aux frais de traitement et d'expédition qui seront facturés séparément pour les commandes inférieurs à 70.-CHF hors taxes. Toutes les commandes sont payables en francs suisses. 
Tablia.ch se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les prix facturés au client pour les produits livrés sont ceux en vigueur à la date de la commande et qui figurent sur la confirmation de commande. 
Par ailleurs, les rabais promotionnels offerts dans le cadre d'actions commerciales spécifiques à www.tablia.ch sont, sauf avis contraire, non cumulables avec d'autres remises liées au volume de commande. 

Commande:

Une commande ne devient définitive qu'après son acceptation par Tablia.ch. 
Les commandes peuvent être annulées jusqu'à leur acceptation par Tablia.ch. Dans le cas d’une annulation les frais engendrés par les organismes d’encaissement sont à la charge du client. L'envoi de la commande par le client implique son adhésion aux présentes conditions générales de vente dans leur intégralité, à l'exclusion de tous autres termes ou conditions. 
Tablia.ch se réserve le droit de refuser toute commande d'un client avec lequel il existerait un contentieux relatif au paiement d'une commande antérieure.

Délais de livraison:

Le délai de livraison est d'environ 2 à 10 jours. Les délais annoncés ne sont donnés qu’à titre indicatif et sont calculés sur la base de jours ouvrés. Demeure réservé tout retard dû aux fournisseurs.
Néanmoins, il est possible que ces délais soient plus longs. Si tel est le cas, nous nous engageons à vous le faire savoir au plus vite. De convention expresse, aucun retard de livraison ne peut donner lieu à l'application de pénalités. 

Si vous n'êtes pas entièrement satisfait d'un article, vous pouvez l'échanger dans les 5 jours à compter de la date de réception ou de retrait, avec la facture, dans la boutique de Lausanne, ou le renvoyer à Tablia, Rue du Valentin 1, 1004 Lausannes (sauf articles commandés en Solde ou Promotion qui ne sont ni repris ni échangé). Les articles ne sont pas remboursés mais un bon d'achat de la valeur moins les frais inérent à la remise en états sera émis..

Délais de retrait pour les produits enlevés de nos locaux:

10 jours dès l’avis de réception.

Pérsonnalisation:

Travaux avant réalisation : 
Des travaux préalables (retouches, agrandissements, diminutions, reprise de fichiers informatiques etc.) sont facturés séparément selon devis. 
60.- CHF la 1/2 heure, pour modification, typographie spéciale, montage...
Sinon nous fournir un fichier correctement 
vectorisé

Textiles fournis par le client : 
10% de supplément sur le total des travaux. Nous ne garantissons pas les travaux sur les textiles apportés. Fournir au moins 2 pièces supplémentaires pour réglages et tests et comme reserve pour d'éventuelles havaries. 

Zone de livraison:

Actuellement, les livraisons suite à une commande sur le site, ne sont disponibles que pour la Suisse.

Paiement:

Le prix facturé est le prix indiqué sur la confirmation de commande qui est adressée au client. 
Les données enregistrées par Tablia.ch constituent la preuve de l'ensemble des transactions effectuées entre Tablia.ch et ses clients. Les données enregistrées par le système de paiement constituent la preuve des transactions financières.

Retour et réclamations:

Il incombe au client de vérifier la marchandise immédiatement lors de la livraison et de faire toutes réserves et réclamations quant à d'éventuels défauts ou non-conformités; lesdites réserves et réclamations doivent être adressées à Tablia par mail, téléphone ou lettre recommandée dans les meilleurs délais mais au plus tard cinq (5) jours après la livraison. 
De façon générale, tous les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis par le client ne sont pas repris. Frais de remise en état lors de retour ou échange CHF 8.- par article. Suivant l'état des articles reçu en retour les frais sont facturés à l'heure (80.-) pour la remise en état.
Les articles brodés, imprimés ou retouchés ainsi que les commandes spéciales et hors catalogue ne peuvent être ni retournés ni échangés.
Les frais d'envoi dans le cas d'un retour de marchandises sont à la charge du client. 

Sécurité et confidentialité:

Les informations qui vous sont demandées sont, pour certaines signalées comme telles, nécessaires pour traiter et exécuter vos demandes, et pour d'autres, utiles pour vous connaître et améliorer les services qui peuvent être proposés sur le site. Conformément aux articles 8 et 9 de la Loi Fédérale sur la protection des données du 19 juin 1992, nous vous précisons que les données vous concernant sont utilisées par nos services internes et que vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition quant aux données personnelles vous concernant. 
Nous vous informons, par ailleurs, que des "cookies" enregistrent certaines informations qui sont stockées sur votre disque dur. Ces informations servent, à générer des statistiques d'audience du site et à proposer des produits et services en fonction des précédentes visites. Un message d'alerte peut vous demander, au préalable, si vous souhaitez accepter les "cookies", ce que vous pouvez bien entendu refuser. Il est aussi possible de configurer votre navigateur pour accepter ou refuser les "cookies" à tout moment. Ces "cookies" ne contiennent pas d'informations confidentielles vous concernant.

Clause résolutoire:

Toute inexécution totale ou partielle par le client de l'une de ses obligations, le non-respect d'une échéance quelconque de paiement pourra entraîner, au gré de Tablia, soit l'exigibilité immédiate des sommes encore dues à quelque titre que ce soit, ainsi que la suspension de toute livraison, soit la résolution des contrats en cours.

Droit applicable / litige:

Le présent contrat est soumis au droit suisse.

Contact / Service client

Naturellement, vous pouvez aussi vous adresser à tout moment à notre service clientèle. Nous nous tenons à votre entière disposition :
Tablia.ch
Rue du Valentin 1
1004 Lausanne
Tel: +41 32 322 23 19 
Email: info@tablia.ch